Livraison dans toute la France

Retours possibles sous 14 jours

Paiement sécurisé

Blog Merise

🍒 Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos actus feel good :

Les femmes Maison Merise… Selon Léa, modèle

marque femme made in France
La chronique "Femmes Maison Merise" explore la perception que nous avons aujourd'hui d'une femme libre, épanouie, sublime, brillante, puissante... En 4 questions, nous avons demandé à Léa, modèle, sa vision d'une femme resplendissante ! 

Comment te décrirais-tu en trois mots ?


En trois mots ce n’est pas facile!
Je dirais: avenante, calme et tranquille avec moi même et les autres.

Quelle est, pour toi, la femme idéale dont tu aurais envie de t’inspirer ou dont tu t’inspires chaque jour ?


La romancière nigériane Chimamanda Ngozi Adichie s’est interrogée: “pourquoi la notion de féminisme est un gros mot aux yeux de certains ?”
C’est une personne qui m’inspire beaucoup.
Elle se bat pour une justice véritable entre hommes et femmes.
Permettre aux femmes d’être pleinement en pouvoir sur leur vie et aux homme de se libérer de cette cage dans laquelle ressentir des émotions de peur, de faiblesse est prohibé.
Expliquer et faire comprendre qu’il existe des différences entre hommes et femmes, comme entre tout les individus, mais qu’elles ne doivent pas être discriminantes.
Comprendre qu’un homme n’a pas l’obligation prouver sa masculinité en étant celui qui paye, celui qui prend en charge. Et que la femme n’a pas à prouver sa féminité en étant disponible, à l’écoute, à se réduire dans son ambition.
Redéfinir en somme les notions de féminité et masculinité vers un apaisement sur le jugement porté sur autrui et envers soi même.
“Les gens ne font pas la culture, la culture fait les gens” est une citation marquante de l’éducation à l’égalité.

Le féminisme est une personne qui croit en l’égalité sociale, politique et économique des sexes. En fait, c’est un homme ou une femme qui dit “oui, il ya un problème avec l’égalité des sexes tel qu’il est aujourd’hui. Et nous devons changer ça.”

Si tu avais un conseil ou un de tes secrets à révéler à la « Femme Maison Merise », quel serait-il ?

En terme de conseil, je dirais que vivre avec un animal est une vraie bénédiction ! On s’apporte beaucoup mutuellement et la relation à l’animal est, je trouve, très profonde, pourtant difficile à capturer. Arriver à se comprendre malgré la barrière du language, des perceptions est très précieux. (et les chats c’est doux et chaud !)

Qu’est ce que ton expérience “photographie” t’a apporté de plus précieux ?

Je dirais que cette expérience m’a beaucoup rassurée par rapport à ma propre perception sur mon esthétique. Je m’autorise plus à m’aimer. Aussi, mon jugement est moins dur.

Que penses-tu de la marque Maison Merise et des tenues


Je pense qu’un modèle pensé pour durer et être confortable est assez rare parmi les propositions nombreuses qui nous sont faites. Je pense qu’il y a un réel besoin d’un style raffiné et que l’on peut porter chaque jour qui ait été fabriqué dans notre pays, par des couturiers et couturières qui ont besoin de notre soutien.

Quel message désires-tu donner à la « Femme Maison Merise », afin qu’elle se sente bien, belle, qu’elle s’autorise à briller et à être
sublime ?

En ce moment encore plus, se sentir en harmonie avec soi dans des vêtements confortables et assez formels pour rester connecter avec le monde est primordial pour notre bien être à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

L'art de porter une robe
votre livret offert :

D'autres lectures

" Au fil des années j'ai appris que ce qui est important dans une robe, c'est la femme qui la porte "

L'art de porter une robe made in France

L'art de porter une robe
Téléchargez votre livret offert :