boutique femme luxe

Les femmes Maison Merise… Selon Élise, modèle

La chronique "Femmes Maison Merise" explore la perception que nous avons aujourd'hui d'une femme libre, épanouie, sublime, brillante, puissante... En 5 questions, nous avons demandé à Élise, modèle, sa vision d'une femme resplendissante ! 

Comment te décrirais-tu en trois mots ?


Je me décris comme une fille active, jolie et déterminée

Quelle est, pour toi, la femme idéale dont tu aurais envie de t’inspirer ou dont tu t’inspires chaque jour ?


La femme idéale ? Disons que je n’en ai pas réellement : j’aime m’inspirer de toutes femmes qui aime prendre soin d’elle, bien s’habiller et aller de l’avant, ce qui me permets de construire mon propre style. Je déteste « rentrer dans le moule » de la société, ses codes vestimentaires, etc…

Si tu avais un conseil ou un de tes secrets à révéler à la « Femme Maison Merise », quel serait-il ?

Le secret que je pourrai partager avec la « Femme Maison Merise » serait : chaque être est unique en son genre
c’est ce qui rend le Monde « beau » mais il quand même plus beau après avoir découvert Maison Merise ;).

Comment as-tu rencontré l’équipe Maison Merise ?

J’ai rencontré Nathanaël, le photographe, grâce à ma mère : elle travaillait à la maternité de Gien (45) en tant qu’infirmière. Lui est (était, pré COVID) le photographe de ce service. Tous les deux souhaitaient que ma sœur et moi passions devant l’appareil photo : le feeling est très bien passé lors du premier shooting en 2016. Nathanaël m’a motivé à rejoindre son groupe de jazz en tant que saxophoniste puis nous avons continué les shooting photos.

Qu’est ce que ton expérience “photographieé t’a apporté de plus précieux ?

En 2016, j’ai réalisé mon premier shooting photo avec Nathanaël, il m’a fait découvrir son métier mais aussi sa passion. Nathanaël m’a permis lors des différentes séances à m’accepter moi-même, à m’aimer pour pouvoir
aimer les autres. Il m’a permis de comprendre que prendre en photo ni se faire prendre n’est pas aussi simple qu’il en a l’air. C’est ce qui rend encore plus intéressant la construction de la relation modèle-photographe.

Que penses-tu de la marque Maison Merise et des tenues


Maison Merise est une petite entreprise française qui a vu naître de beaux projets au travers d’une devise que j’ai trouvé très intéressante « Ce qui est important dans un vêtement, c’est la femme qui la porte ». Elle ne permet pas simplement rendre les femmes : « femmes » mais de les rendre « maîtresses » de leur place dans la société. Elle leur donne l’opportunité de s’affirmer, de se sentir fabuleuses, magnifiques. La Maison Merise permet rendre les femmes ainsi grâce à ses tenues : robes Léa et bérets « made in France iconique ». Ce sont des habits très agréables à porter, d’une douceur inégalée ! La robe que j’ai essayé lors d’un shooting photo s’est parfaitement adapté à ma morphologie, comme nous pourrions le dire « comme un gant » haha. Légère mais à la fois chaude, je n’ai pas ressenti un seul frisson de fraîcheur seulement de bien-être.

Quel message désires-tu donner à la « Femme Maison Merise », afin qu’elle se sente bien, belle, qu’elle s’autorise à briller et à être
sublime ?

Le message le plus précieux que je peux donner à la « Femme Maison Merise » c’est rendons fières les femmes qui se sont battues pour notre existence, La femme d’avant et d’aujourd’hui était et est moderne, classe et séduisante à chaque moment de sa journée. Elle s’assume et aime plaire.

A lire également